top of page

Automne - Hiver 2023 : Quels sera votre tendance coiffure ?

La rentrée 2023 s’annonce pleine de promesses capillaires !

Les coiffures tendances de cette saison automne-hiver vous offriront des looks audacieux et sophistiqués.

Grâce à la nouvelle collection SlowSy, les produits de Tahé Organic ainsi que l’expertise de Sylvia du Slow'Sy Hairsalon vous pourrez facilement réaliser ces coiffures à couper le souffle.

N’attendez plus pour prendre rendez-vous et laissez vous guider vers une chevelure éclatante et tendance.

Faites de cette rentrée un moment magique en arborant des coiffures qui feront sensation partout où vous irez !

LA tendance qui vous fera avoir l’allure d’une véritable sirène. Appelée « mermaid hair », cette coiffure est idéale pour les filles aux cheveux ondulés. Cette coiffure à l'effet faussement négligé vient bouscouler le wavy habituel, les ondulations sont faites sur des mèches plus fines et apporte à la chevelure plus de structure et d volume!


Court ou long ? Dégradé ou non ? À mèche ou à frange ? Comment adapter votre carré cet hiver ?

U incontournable: la coupe au carré tiendra encore une place prédominante dans les tendances hivernales!

Adapté à toutes les morphologies de visage, il est possible de trouver le carré parfait quelle que soit la forme de votre visage et les coupes au carré sont idéales à tout âge. C’est d’ailleurs une coupe de cheveux parfaitement appropriée pour rajeunir les traits du visage.

Coupe au carré : les modèles de carrés les plus tendance pour l’automne-hiver 2023-2024


Le carré dégradé : s’il y a bien une coupe au carré à retenir, c’est bien le carré dégradé ! Il se porte à toutes les longueurs possibles cette saison, du carré ultra court au carré court, en passant par le carré coupé juste sous la mâchoire ou le carré long. Son dégradé peut aussi bien être situé sur l’ensemble des cheveux que ciblé sur les pourtours du visage.

Le carré long : avec ses mèches qui liftent l’ovale du visage et son dégradé qui donne du mouvement dans les longueurs et allège les pointes.

Le french bob : véritable classique de la coiffure, il se réinvente à souhait . Lisse, volumineux et souple, cet automne hiver, on le porte volontiers agrémenté d’une frange pour accentuer son aspect graphique.

Le carré bouclé : le must du naturel ! Avec la coupe adaptée à votre style de boucles , plus de souci au réveil , on est coiffée au saut du lit sans passer d'interminables minutes derrière le miroir!


Et la couleur ?


De l' acajou, du blond polaire,du marron glacé jusqu'au roux flamboyant?
Laquelle vous fera craquer? Découvrez toutes les inspirations coloration de la saison 2023/2024.

À chaque saison et chaque personnalité sa couleur !
L'automne-hiver est l'occasion de retrouver des reflets chauds et réconfortants sur nos longueurs ainsi que des nuances plus intenses. Voici toutes les tendances coloration de la saison.
L'acajou conviendra pour les cheveux foncés , sublimera un châtain de reflet chaud et chatoyant pendant que le blond polaire viendra illuminé les cheveux clairs quelques peu jaunis par l'été .
Le cuivré lui, se déclinera en plusieurs combinaisons en fonction de la couleur de base.


Quelques conseils pour t'y retrouver :


Le choix d’une coloration capillaire s’avère aussi important que le choix d’une coupe de cheveux. La coloration permet de redonner de la brillance et de la profondeur à sa couleur de cheveux naturelle, de masquer d’éventuels cheveux blancs, de changer de style et de se trouver belle et lumineuse. Mais encore faut-il bien la choisir !

Conseil 1 : Choisir le bon style de coiffure

La première question à te poser est quel résultat tu souhaites obtenir : quelque chose de naturel ou de plus affirmé? Si tu souhaites obtenir un résultat naturel et harmonieux, ton choix de couleur se portera sur une teinte proche de ta couleur naturelle (1 à 2 tons maximum de différence). Poses-toi la question : quelle image souhaites tu renvoyer ?


Conseil 2 : Mettre en valeur son visage

En coiffure,, il faut aussi savoir tenir compte des reflets. Les reflets vont permettre d’apporter de la profondeur et de la luminosité à ta teinte de cheveux que celle-ci soit naturelle ou non.
Il existe différents reflets : les reflets chauds (on y trouve la gamme des dorés, des cuivrés, des acajous, des roux) et les reflets froids (on y trouve la gamme des cendrés et des irisés). Les reflets doivent tenir compte de la couleur de ta peau, de tes yeux et de la couleur naturelle de tes cheveux.
Si tu veux savoir vers quels reflets tu dois te tourner pour avoir bonne mine, faire ressortir tes yeux et atténuer tes éventuelles imperfections, tu peux me contacter, je serais ravie de faire ta colorimétrie et te guider vers ton nouveau style.

Conseil 3 : choisir LA technique de coloration capillaire

Et c'est la que tu as trop de la chance!
Si tu as un budget confortable et que tu prends facilement du temps pour toi, tu peux tout te permettre.
En revanche, si tu as un budget et un temps pour toi restreint, il vaut mieux faire l’impasse sur certaines techniques de coloration mais çà ne t'empêche pas de te faire plaisir!
Ensemble , entre ton souhait , ton budget et toutes mes connaissance dans cet univers , nous arriverons à définir ce qui te conviendra le mieux , sur le moment mais également dans le temps !
N'hésites surtout pas à me contactez pour un diagnostic gratuit et sans engagement!

Conseil 4 : évites les pièges des réseaux sociaux et des grandes surfaces.

On voit et vend de tout : un coiffeur coloriste pourra définir ce qui se fait de mieux pour ta particularité!
Se couper soi-même les cheveux est économique sur le moment … mais combien de temps va durer ta coupe?
Apres 1 semaine, tes cheveux ne se placeront pas comme tu le souhaites , c'est certain !
Un coiffeur pro t'apportera un minimum de 6 à 8 semaines de sérénité avant l'entretien , c'est aussi un de mes engagements , faire tenir ta coupe autour de 3 mois , à tester !!
Une coloration achetée en grande surface pourrait t'attirer quelques ennuis :
- reflet pas maitrisé , ou qui vire au roux alors que tu détestes cela , racines après 3 semaines quand tu penses avoir fait un shampooing colorant etc etc ... prudence donc et n'oublies pas que si tu choisi un artisan , tu contribues aussi à son succès et tu seras traitée comme une Reine et non comme un objet qui vient dépenser façon industrie

Conseil 5 : Entretenir sa couleur !

2 deux choses fondamentales pour que tout se passe bien !
La première : c’est de laisser un commentaire sur mes réseaux pour partager ta super expérience et convaincre d'autres dans le même cas que toi avant de m'avoir rencontrée ;-)
Et la deuxième c’est bien d’entretenir ta couleur ! Pour faire et arrêter de se perdre dans les millions de gamme , tu utilises le soin Olaplex 4 en 1 et tu n'auras plus besoin d'autre chose!
Un shampoing déjaunisseur si tu es sur un blond froid, mais également de réaliser une patine au bout de 2 ou 3 mois pour estomper les reflets non souhaités et redonner à ta couleur toute sa brillance.
Tu l’auras compris, même si ton budget est limité, si tu veux garder une belle couleur dans le temps, il faudra investir un minimum dans tes cheveux et c’est vraiment ce que je t’encourage à faire !
Contactes moi si tu souhaites connaitre le budget que tu devras y consacrer , et tu vas voir... c'est plus qu'abordable!


Voici donc mes 5 conseils qui, je l’espère, t’aideront à mieux choisir ta coloration, à te trouver encore plus belle et à booster ta confiance en toi. N’hésite pas à partager en commentaire ce que tu comptes faire comme couleur prochainement, à partager ton expérience ou encore à poser tes questions si tu en as, je serais ravie d’y répondre !



35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page